Home Sport Matchs amicaux Burkina Faso : Hillel Konaté, Adamo Nagalo et Adama Fofana...

Matchs amicaux Burkina Faso : Hillel Konaté, Adamo Nagalo et Adama Fofana font leur entrée dans l’équipe nationale 

0

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud a dévoilé sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre Le Comores et la RD Congo. Ce sont au total 25 joueurs qui ont été appelés. Trois nouveaux joueurs ont fait leur entrée. La liste a été dévoilée le mercredi 14 septembre 2022 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. 

Par Tatiana Kaboré

En prélude des matchs amicaux des Étalons face aux Léopards de la RD Congo et aux Coelacanthes des Comores les 23 et 27 septembre 2022 au Stade Moulay Abdallah de Rabat au Maroc, Hubert Velud, sélectionneur des Étalons du Burkina Faso a fait appel à 25 joueurs.

Trois gardiens sont convoqués pour ces matchs. Il s’agit de Hervé Koffi, Kilian Nikiema et Hillel Konaté.

Le

A l’attaque, ce sont Bertrand Traoré, Dango Ouattara, , Cyril Bayala, Djibril Ouattara, Fessal Tapsoba et Abou Ouattara, Cédric Badolo qui ont été retenus.

Mamady Bangré, Blati Touré, Ismahila Ouedraogo, Gustavo Sangaré et Stéphane Ki, Abdoul Bandaogo et Dramane Salou vont former le milieu.

Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Steeve Yago, Issa Kaboré, Abdoul Guiébré, Dylan Ouédraogo, Adama Fofana et Adamo Nagalo quant à eux, vont assurer la défense. Ils ont la lourde charge de contrer les offensives de l’adversaire.

Dans la liste des étalons sélectionnés pour les deux matchs amicaux, figurent 3 nouveaux visages. Il s’agit notamment de Hillel Konaté, Adamo Nagalo et Adama Fofana.

Les grands absents de la liste de Hubert Velud sont entre autres, Zakaria Sanogo, Mohamed Konaté, Mohamed Lamine Ouattara, Éric Traoré, Patrick Malo et Aboubacar Babayouré Sawadogo, Nourdine Balora.

Absent au dernier regroupement pour raison de blessure, Bertrand Traoré retrouve la sélection nationale. Il est actuellement à Istanbul Basaksehir auteur d’un but et d’une passe décisive. Hervé Koffi qui avait aussi quitté le dernier regroupement pour une urgence familiale est de retour.

Il faut noter que Dango Ouattara débute bien cette saison en Ligue1. Le joueur de Lorient est auteur de 3 buts et de 4 passes décisives en 7 matchs de Ligue 1.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 8 =