Home Politique Burkina Faso: Maurice Zongo, l’ex maire de Koudougou(Centre ouest) quitte le MPP

Burkina Faso: Maurice Zongo, l’ex maire de Koudougou(Centre ouest) quitte le MPP

0
Maurice Zongo
Maurice Mocktar Zongo, ancien Maire de la ville de Koudougou, Centre Ouest

Le dernier maire de la ville de Koudougou, chef lieu de la région du Centre ouest, Maurice Mocktar Zongo a quitté ce mercredi 23 août 2022, l’ex parti au pouvoir, le MPP. Selon sa lettre du retrait du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dont Libreinfo.net a obtenu copie, il annonce son retrait de toutes les instances.

« Je voudrais vous témoigner toute ma reconnaissance pour l’opportunité dont j’ai bénéficié avec le parti, en vue de contribuer au développement de notre pays et de ma ville Koudougou », a t-il écrit au président du parti de Roch Kaboré.

Cependant, il n’a pas précisé la raison de sa démission du parti.

Maurice Mocktar Zongo était membre du bureau politique national du MPP. Il a dirigé la commune de Koudougou près de six ans (20 juin 2016) jusqu’à la dissolution des conseils municipaux par les autorités actuelles en 2022.

Il a aussi été le deuxième vice-président du plus grand regroupement des associations des Maires du Burkina Faso, précisément l’Association des municipalités du Burkina (AMBF).

M.Zongo a une longue expérience politique. Il fut militant du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le parti de Blaise Compaoré. A l’époque, il a dirigé le Conseil régional du Centre Ouest.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =