Home A la une Média : le reporter Rémi Lambert Nébié de la télévision Bf1 repose désormais...

Média : le reporter Rémi Lambert Nébié de la télévision Bf1 repose désormais au cimetière de Toudougweogo

Décès du journaliste Remi Lambert Nébié
Rémi Lambert Nébié, journaliste à la télévision Bf1 est décédé à l'âge de 37 ans

Décédé, le mercredi 24 février, le journaliste-reporter, Rémi Lambert Nébié de la télévision BF1 a été inhumé ce jeudi 25 février 2021. Parents, amis, confrères et collègues l’ont accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Toudougweogo à Ouagadougou.

Par André-Martin Bado

Rémi Lambert Nébié a définitivement déposé sa caméra. Il a rendu l’âme des suites d’une courte maladie à l’âge de 37 ans. C’est désormais au cimetière de Toudougweogo que repose Remi Lambert.

Selon ses confrères de la télévision BF1, le lundi 22 février, il avait fait des examens médicaux, qu’il devait récupérer ce mercredi 24, mais hélas, la maladie a eu raison de lui.

Parents, amis, confrères et collègues présents à l’inhumation, ont tenu à louer ses qualités. Selon le rédacteur en chef de BF1, Aubin Guébré « Remi était un collaborateur modèle. Il n’avait pas de problème avec quelqu’un et était rigoureux au travail. C’était le monsieur archiviste et lorsque vous voulez des archives sur la sécurité, l’économie, l’agriculture, etc, il vous les sortait tout suite. Remi était un pilier de la rédaction de BF1.Nous avons commencé l’émission dénommée magazine des grands reportages.  C’est notamment avec lui que nous avons commencé le premier numéro sur les conditions de vie et de travail des Volontaires pour la défense de la patrie ». Il a fait savoir que Remi Lambert avait beaucoup de contacts dans le sahel.

Parents, amis et connaissances ont accompagné le journaliste Rémi Lambert Nébié à sa dernière demeure

Pour Roméo Koéta, un de ses collègues de service, Remi était le prototype de l’altruiste : « quand je suis arrivé en stage à BF1, c’est lui qui m’a beaucoup épaulé. Il pouvait laisser son reportage et m’aider à faire le mien ». Il ajoute que le disparu avait été désigné comme le meilleur agent de BF1. Lambert Nébié laisse derrière lui, une veuve et un orphelin.

www.libreinfo.net