Home Economie Mine de Zinc de Perkoa : Les 08 travailleurs retranchés dans les...

Mine de Zinc de Perkoa : Les 08 travailleurs retranchés dans les chambres de refuge?

0
mine de Perkoa
Une image des chambres de refuge de la mine

Les 08 travailleurs toujours recherchés suite à l’inondation de la mine de zinc souterraine de Perkoa le 16 avril 2022 pourraient se retrouver soit dans les chambres de refuge situées respectivement au niveau 580 ou 710 ou partout ailleurs de la partie de la fosse souterraine inondée par les eaux.

Au regard de la survenue de l’incident, ces 08 travailleurs qui étaient en activité au moment de l’inondation pourraient avec le déclenchement des alertes tels qu’ils ont été formés et instruits avoir pu regagner les chambres de refuge pour se sauver face à l’inondation. « Tous les travailleurs qui opèrent en mine souterraine ainsi que les visiteurs sont formés à cet effet » nous confie un travailleur de la mine.

Toutefois, il faut souligner qu’il y’a aussi cette possibilité que ces travailleurs n’aient pas pu atteindre les chambres de refuge du fait de l’effet surprise des eaux. Ils pourraient aussi être bloqués dans leurs engins. Les opérations de sauvetage ne ciblent pas uniquement les points où sont logés les chambres de refuge mais l’entièreté de la trajectoire de la partie de la fosse inondée.

La conduite et l’aboutissement des opérations qui se sont intensifiées permettront de donner des réponses à ces interrogations qui ne sont pour l’instant que des hypothèses. Tout le souhait est de les retrouver le plus vite.

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 − 15 =