Home Diplomatie Coopération: le ministre malien de la Défense Sadio Camara a effectué une...

Coopération: le ministre malien de la Défense Sadio Camara a effectué une visite de travail à Ouagadougou

0
ministre Sadio Camara au Burkina
Une photo de la délégation malienne avec la hiérarchie militaire à Ouagadougou

Le ministre malien de la Défense Sadio Camara était en visite de travail et d’amitié à Ouagadougou le 11 novembre 2022. Il était accompagné d’une délégation qui a travaillé avec la hiérarchie militaire burkinabè.

Par La Rédaction  

Quelques jours après la visite d’amitié et de travail du président Ibrahim Traoré à Bamako, le 2 novembre 2022, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Défense du Mali, le Colonel Sadio Camara a séjourné à Ouagadougou le 11 novembre 2022.

L’information est donnée par la partie malienne.« Cette visite a permis aux deux parties de s’imprégner de la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun.», indique la délégation malienne.

Le ministre d’Etat, ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel-major Kassoum Coulibaly a indiqué que « cette réunion permettra de renforcer la coopération pour résoudre les défis communs », rapporte la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (DIRPA) du Mali.

Selon le ministre malien de la Défense Sadio Camara «la délégation malienne a effectué ce déplacement sur instruction du Président de la Transition du Mali, son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA qui se félicite des points de vue communs avec son frère et homologue, son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition du Burkina Faso.»

Pour le Colonel Camara, «cette coopération doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement de nos deux états avec leurs peuples respectifs.»

Il ajoute que «les échanges doivent se passer dans le cadre de la mutualisation des ressources et des efforts pour défendre ensemble les intérêts communs de nos peuples et ceux de toute l’Afrique.»

La délégation malienne a aussi été reçue en audience par le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré accompagné de son premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla. Au cours de cette audience, le ministre Sadio Camara a remis un message au Président de la Transition du Burkina Faso

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 × 22 =