Home Politique Minuterie au Burkina: deux véhicules abandonnés  près du domicile du Président Roch...

Minuterie au Burkina: deux véhicules abandonnés  près du domicile du Président Roch Kaboré

0
Burkina mutinerie 2022

Des coups de feu ont été entendus le dimanche 23 janvier 2022 au tour de 4 heures du matin dans certaines casernes de la ville de Ouagadougou, et d’autres provinces. Dans la nuit du dimanche autour de 22h, des coups de feu ont été entendus dans le quartier patte d’Oie de la ville de Ouagadougou. Le lundi 24 matin, Libreinfo.net a constaté l’abandon de deux  véhicules impactés par des balles.

Par Rama Diallo

Les Ouagavillois se sont réveillés le 23 janvier avec des crépitements d’armes. Les militaires de certaines casernes ont exprimé leur mécontentement à travers des tirs. Les coups de feu avaient cessé autour de 13 heures. A 19 heures, un communiqué annonce un couvre-feu de 20h à 5h 30 min du matin sur toute l’étendue du territoire nationale.

A la même heure, les crépitements d’armes reprennent au camp Sangoulé Lamizana et on entendait un avion survoler la ville de Ouagadougou. Autour de 22 heures, des coups de feu éclatent à la patte d’oie (quartier où habite le Président, Roch Kaboré).

Ce matin Libreinfo.net a constaté l’absence du dispositif sécuritaire qui était devant la Cour du Président Kaboré. Certaines sources déclarent que la garde présidentielle chez le Président aurait été désarmée par des mutins. Ils auraient demandé à la garde de quitter les lieux.

Nous avons également constaté l’abandon de deux véhicules au niveau de l’ancienne gare routière (Ouaga-inter, quartier patte d’oie). L’intérieur d’une des deux voitures était taché de sang. Certains témoins rapportent que le véhicule était occupé par des proches et gardes du Président Roch Kaboré.

Tous les deux véhicules abandonnés n’ont pas été condamnés. Des badauds les ouvrent, y jettent un coup d’œil à l’intérieur et font des commentaires.

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 − 19 =