WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
La présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Tanghin-Dassouri, Rabiata Sawadogo
Facebook
X
Print
WhatsApp

La présidente de la Délégation spéciale (PDS) de la commune de Tanghin-Dassouri, Rabiata Sawadogo, a présidé ce 18 avril 2025, la cérémonie de montée des couleurs dans la cour de la mairie. A l’occasion, elle a livré le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de la 3e édition du Mois du patrimoine burkinabè.

Réunis dans la cour de l’hôtel de ville de la commune de Tanghin-Dassouri, les forces vives de la commune ont entonné fièrement l’hymne national pour la montée des couleurs nationales.

Après que les couleurs aient été hissées sur le mât, la présidente de la Délégation spéciale, Rabiata Sawadogo, a transmis aux agents le message du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, entrant dans le cadre du lancement de la troisième édition du Mois du patrimoine burkinabè.

« Cet événement est un rendez-vous d’identité et de mémoire, un temps fort pour honorer et perpétuer l’essence même de notre Nation : notre patrimoine culturel », a-t-il rappelé.

Le Capitaine Ibrahim Traoré appelle, en outre, les Burkinabè à « faire de nos traditions, de nos croyances, de nos récits et de nos créations, des ressources pour le développement et le bien-être de nos communautés ».

La troisième édition du Mois du patrimoine burkinabè a été lancée officiellement à Bobo-Dioulasso le 17 avril 2025 par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo. Les Burkinabè sont invités à réfléchir sur le thème « Patrimoine culturel et développement économique ».

www.libreinfo.net