Pour une place en huitièmes de finale, le Cameroun affronte ce vendredi 2 décembre au Stade de Lusail (Doha) à 19H TU le Brésil déjà qualifié. Ce match capital pour les Lions indomptables troisièmes du groupe G, qui n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour accéder au tour suivant, en espérant que la Suisse ne s’impose pas face à la Serbie.
Par la rédaction
Le Cameroun veut renouer avec la victoire après une longue série de 6 matchs sans succès (3 nuls et 3 défaites). Après un revers en ouverture face à la Suisse (0-1) à l’issue d’une prestation plus que moyenne, le Cameroun a montré un visage beaucoup plus séduisant face à la Serbie (3-3) lors de la deuxième journée avec un magnifique but d’Aboubakar. On a vu des choses beaucoup plus sérieuses et rassurantes durant ce second match, même s’il faudra se montrer beaucoup plus solide défensivement.
Pour cette rencontre, le sélectionneur brésilien Tite est privé de Neymar, Danilo et Alex Sandro, blessés. Il alignera une Seleçao remaniée, cette affiche pourrait être riche en buts entre deux nations offensives ! Avec deux équipes aussi talentueuses offensivement, on risque effectivement de voir les filets trembler.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 6 fois depuis 1994, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brésil le mardi 20 novembre 2018 (Matches amicaux A – 20/11/2018 : 1-0).