Home Sport Mondial 2022 : la Suisse s’impose (1-0) face au Cameroun

Mondial 2022 : la Suisse s’impose (1-0) face au Cameroun

0

La Suisse s’est imposée (1-0) face à des lions indomptables du Cameroun  qui se sont montrés mordant tout au long de ce choc du Groupe G du Mondial 2022. 

Par la rédaction 

Dès le coup d’envoi, la Nati (Suisse) commence bien la rencontre en obtenant rapidement un premier corner côté droit à la 2e mn. Shaqiri s’en charge, mais la défense camerounaise écarte vite le danger au premier poteau par un puissant dégagement.

Les lions indomptables reviennent à la charge à la 7e mn et obtiennent un coup franc à 40 mètres du but suisse, côté gauche. Mais ça ne sera pas la bonne, un hors-jeu est  sifflé derrière l’exécution du coup de pied.

Trois minutes plus tard, Mbeumo (Cameroun) superbement lancé axe gauche pénètre la surface suisse. Il décoche une frappe croisée du pied gauche que repousse Sommer. Toko Ekambi propulse une reprise en demi-volée au-dessus.La Suisse tente de répondre à la 12e mn sur une frappe de Shaqiri à une vingtaine de mètres sans réussir à accrocher le cadre.

Dans ce match très rythmé, les deux équipes se créent des occasions coup sur coup.

À la 26e mn le Cameroun remonte énergiquement le ballon, l’action aboutit à une tentative non cadrée de Fai. Le latéral droit des Lions Indomptables file à côté.

Dans les dernières minutes de la première période, les lions indomptables prennent le dessus sur la formation helvétique. Mais il y a toujours 0-0 après l’heure de jeu.

45+1, Oum Gouet concède bêtement le corner à gauche.

Vargas s’en charge, mais le ballon est propulsé sur Akanji qui est le seul à sauter face au but camerounais.

À la fin de la première période, les deux équipes se séparent sur le score de (0-0) , mais le Cameroun fait meilleure impression après une entame plus appliquée de la Suisse..

De retour des vestiaires, le match s’emballe et la Suisse ouvre le score à la 48e mn grâce à un but de Breel Embolo. Initiée côté gauche par une belle talonnade de Vargas pour Xhaka, l’action se prolonge vers la droite où Shaqiri déborde et centre à ras de terre. Seul face au but, Embolo place une reprise puissante et gagnante du pied droit.

Le Cameroun tente de remonter en vitesse et d’égaliser en multipliant les actions, comme avec cette tête cadrée d’André-Frank Zambo Anguissa, mais ne réussit pas à, au moins, égaliser (66e).

A la 67e mn m, la Suisse n’est pas loin de doubler la mise avec Vargas sur une passe en retrait de Shaqiri. Malgré un double changement à la 74e mn, la tendance va rester la même.

Choupo-Moting cède sa place à Vincent Abubakar, et Karl Toko-Ekambi est remplacé par Georges-Kevin Nkoudou.

Ces changements ne changent rien au score final.

Le Cameroun s’incline d’entrée. Les Lions indomptables feront face à la Serbie le lundi 28 novembre.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 2 =