L’Argentine de Lionel Messi a remporté la coupe du monde 2022 face à la France aux tirs au but, ce 18 décembre 2022 au Qatar. Léo Messi et ses coéquipiers offrent à l’Argentine sa troisième coupe du monde tant convoitée.
Par La Rédaction
Devant la technicité et le talent des Argentins, l’équipe de France n’a pas pu faire mieux que de courber l’échine. Jusqu’au terme de la première mi-temps, la France n’a pas pu s’offrir un tir cadré.
C’est une équipe complètement dominée que l’on a vu dimanche soir au Qatar.
À la deuxième mi-temps, les Français reviennent plus en forme et mieux organisés tactiquement. Mbappé transforme un penalty, à moins d’une minute l’attaquant vedette des Bleus, Kylian Mbappé double le score pour la France (2 buts partout).
Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. La finale se joue désormais dans les prolongations. L’Argentine marque un troisième but.
À la 108e min. la France revient au score avec un nouveau penalty transformé encore par Kylian Mbappé. Les deux équipes sont en égalité 3-3 jusqu’à la fin des prolongations.
Les séances de tirs vont départager les deux équipes. L’Argentine se montre plus réaliste lors des séances contrairement à la France.
Au terme de ce match à multiples rebondissements, l’Argentine parvient à décrocher la victoire. Léo Messi et ses coéquipiers offrent ainsi la troisième coupe du monde à l’Argentine.
Ainsi, l’attaquant argentin Lionel Messi remporte pour la première fois de sa carrière la coupe du monde. Un sacre qui intervient au soir de sa carrière.
Il totalise également 6 buts dans cette coupe du monde derrière Kylian Mbappé désigné meilleur buteur de la compétition avec huit buts.
La dernière coupe du monde remportée par l’Argentine remonte en 1986 au Mexique devant l’Allemagne. Elle avait remporté sa première coupe du monde à domicile en 1978 face aux Pays-Bas.
Lire aussi: Mondial 2022 : L’Argentine de Lionel Messi grand favori face aux Pays-Bas