Home Sport Mondial 2022 : Le Maroc tient tête à la Croatie (0 0)...

Mondial 2022 : Le Maroc tient tête à la Croatie (0 0) vice-champion du monde

0
Match entre Maroc ,Croatie à l'occasion du mondial 2022

Les lions de l’Atlas du Maroc ont tenu ce mercredi 23 novembre 2022 en échec (0-0) les Vatreni de la Croatie. Finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde 2018. Favoris sur le papier, la Croatie n’a pas pu s’imposer face à des marocains décomplexés et tenaces jusqu’à la fin de la rencontre.

Dès l’entame de la rencontre, ce sont les croates qui se sont fait remarquer à la 2e minute de jeu avec un extérieur du pied d’Ivan Perisic qui recherchait Borna Sosa en profondeur à gauche. L’équipe croate maintient la dynamique et augmente la pression deux minutes plus tard.

À la 9e mn, les Croates subissent pour la toute première fois le pressing des Marocains. Dans cette première période sans relief, les deux équipes pêchent dans le dernier geste, notamment les coéquipiers de Modric qui ont buté sur une intéressante équipe marocaine.

À la 17e mn, la Croatie se signale de nouveau avec une frappe d’Ivan Perisic qui passe au-dessus.A quelques minutes de la fin de la première période, la Croatie insiste encore. Le capitaine Luka Modric, à dix-huit mètres plein axe, voit sa frappe du gauche survoler de peu la barre.

Malgré quelques occasions en fin de première période, les deux équipes repartent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le second acte est parti sur les mêmes bases et aucune des deux équipes n’a réussi à emballer le match. A la 51e mn, Boufal dégaine du gauche aux portes de la surface croate, mais le ballon est contré. Peu inspiré offensivement, la Croatie réplique sur corner avec Dejan Lovren à la 52e mn.

En fin de deuxième période

La Croatie laisse la balle au Maroc. Les Lions de l’Atlas y croient une occasion d’ouvrir le score et ils puisent dans leurs dernières ressources physiques, mais sans succès. Le Maroc entame son Mondial en contrariant les vice-champions du monde en titre et obtient son premier point.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =