Home Sport Mondial 2022 : le Portugal s’impose face au Ghana par 3-2

Mondial 2022 : le Portugal s’impose face au Ghana par 3-2

0
Mondial 2022
Le cinq fois ballon d'or, Cristiano Ronaldo (à gauche) à la coupe du monde 2022 au Qatar

Le Portugal de Cristiano Ronaldo s’est montré plus fort devant le Ghana de André Ayew, à l’occasion de la coupe du monde 2022. Tous du groupe H, ils se sont pris aux chocs ce jeudi 24 novembre 2022 à Doha au Qatar.

Par Elza Nongana

Dès le coup de sifflet de départ, le Portugal favori a commencé par dominer le Ghana. Avec un système de jeu de 4-1-2-3, l’équipe du meilleur buteur de l’histoire du football (Cristiano Ronaldo) a joué à l’offensive.

Avec sept tentatives, le Portugal domine son adversaire sans pour autant concrétiser. Le cinq fois ballon d’or, Cristiano marque à la 30e minute de jeu, mais ce but est refusé pour faute sur un joueur ghanéen.

Les Black Stars du Ghana quant à eux optent plutôt pour jeu défensif avec un système de jeu de 5-4-1. Ils se font dominer dès les premières périodes du match mais à l’approche de la fin des premières 45 minutes de jeu, ils montent à l’offensive avec quelques frappes décisives. Ils n’arrivent cependant pas à pénétrer la surface de réparation de l’équipe portugaise.

Les deux équipes tout au long de la première période tentent de changer le score sans succès. Le score à la pause était donc de 0 but partout.

A la reprise, le Ghana montre plus de volonté à marquer dès l’entame de jeu. Un jeu rapide commence alors entre les deux équipes. Le capitaine des Black Star, André Ayew fait l’erreur de donner un coup de pied à un joueur portugais alors que celui-ci ne possédait pas la balle.

Il reçoit un carton jaune à la 49e minute de jeu. Les Ghanéens semblent plus percutants dans le match que leur adversaire. Ils mettent la pression sur l’équipe portugaise.  A la 55e minute, Mohammed Kudus frappe la balle de travers et fait manquer à son équipe l’ouverture du score.

C’est Cristiano Ronaldo qui ouvre finalement le score à la 64e minute grâce à un penalty. Le Ghana ne se laisse pas abattre par ce but et revient à la charge en égalisant à la 72e minute avec leur capitaine André Ayew, grâce à une passe décisive de Mohammed Kudus.

Le Portugal veut à tout prix remporter la victoire, en doublant la mise à la 78e minute avec Félix Joao. Les hommes de Bernardo de Santos triple la mise à la 80e minute grâce à Rafael Leao. CR7 (Cristiano Ronaldo) tente de quadrupler la mise mais ATI Zigi le gardien ghanéen réussi à contrer le ballon.

Les Black Stars n’abandonnent pas malgré l’écart du score. L’ailier droit Osman Bukari lobe le gardien portugais et marque un deuxième but. Le score n’évoluera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Portugal bat donc le Ghana par 3 -2.

Rappelons que le Ghana est à sa 4e participation à la coupe du monde.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
10 + 15 =