Home Sport Mondial 2022 : Le Sénégal pousse le Qatar, pays organisateur vers la...

Mondial 2022 : Le Sénégal pousse le Qatar, pays organisateur vers la sortie de la compétition

0
Mondial 2022
Un joueur sénégalais (en blanc) en train de vouloir marquer contre le Qatar

Après une défaite à leur premier match, les hommes d’Aliou Cissé (le Sénégal) remontent la pente en battant le Qatar par 3 buts à 1 ce 25 novembre 2022, à la coupe du monde.

Par Elza Nongana

Le champion d’Afrique favori lors de ce match contre les Qataris, a montré qu’il méritait son titre. Le sélectionneur des lions de la Téranga lors de cette rencontre a opté pour un jeu de 4-4-2 et le Qatar pour un jeu de 5-3-2.

A l’entame, les Sénégalais laissent l’équipe du Qatar prendre les rênes du jeu. Mais quelques temps après, les lions reviennent à la charge avec plusieurs tentatives. C’est à la 41e minute de jeu, que l’attaquant Boulaye Dia ouvre le score sur une erreur de Boualem Khoudi, le milieu défensif qatari.

Le Sénégal domine ainsi le Qatar tout au long de la première partie du match. Le score à la pause est de 1-0 pour les lions.

A la reprise, le Sénégal revient avec plus de jus et plus déterminé sur le terrain. C’est ainsi qu’à la 48e minute de jeu, l’attaquant sénégalais Famara Diedhiou double la mise sur un corner grâce à un coup de tête. Les Qataris ont espéré rattraper le score en vain. Les hommes de Félix Sanchez Bas adoptent un jeu rapide mais les lions de la Teranga sont au top de leur forme et ne les laissent pas pénétrer leur surface de réparation.

L’attaquant qatari, Almoez Ali reste malgré tout déterminer à réduire l’écart. Il frappe le centre du ballon à la 61e minute, toutefois, Édouard Mendy le gardien sénégalais arrive à esquiver la balle. A la 66e minute de jeu, Abdelkarim Hassan par un coup de tête essaie à nouveau de marquer mais Mendy est sur ses gardes. C’est Mohammed Muntari, l’attaquant qatari qui arrive à réduire le score en trompant la vigilance du gardien sénégalais à la 78e minute de jeu.

Malgré les nombreuses tentatives de l’équipe adverse, les hommes d’Aliou Cissé restent sereins. Ils creusent l’écart à la 83e minute grâce à l’attaquant Bamba Dieng de l’Olympique de Marseille qui triple la mise. Au coup de sifflet final, le score est de 3 à 1 en faveur des Lions de la Téranga.

Lire aussi: Mondial 2022: les Pays-Bas remportent le choc du groupe A(2-0) face au Sénégal

Après sa défaite contre les Pays-Bas, le Sénégal a réussi à dominer les Qataris. A son prochain match, il sera face à l’Equateur. Le Qatar quant à lui a déjà un pied hors du mondial avec 2 défaites.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =