WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le Sénégal s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale du mondial 2022 au Qatar en battant (2-1) l’Equateur qui s’est battu jusqu’à la fin de la rencontre pour arracher la victoire.

Par la rédaction

Dès l’entame de la rencontre, c’est L’Equateur qui se signale avec un premier ballon à la 1er mn de Koulibaly qui détourne un premier ballon d’Estrada qui cherche une entrée dans la surface.

Les lions de la Teranga vont revenir coup sur coup à la 12e mn grâce à Ndiaye qui arme une frappe du gauche à droite de la surface équatorienne. Son tir n’est pas assez ajusté et retombe derrière la cage de Galindez.

La pression est maintenue par le Sénégal jusqu’à à la 28e mn.

Les Equatoriens n’arrivent pas à progresser au milieu de terrain, ni à garder un ballon. Ils parviennent néanmoins à maintenir un bon mur défensif.

Mondial 2022: Le Sénégal s'impose (2-1) face à L'Equateur
Mondial 2022: Le Sénégal s’impose (2-1) face à L’Equateur

A la 42e mn le Sénégal ouvre le score sur un Penalty transformé par Ismaïla Sarr. Il file dans le coin inférieur droit du but.

À la Mi-temps, le Sénégal mène(1-0) logiquement. Les Lions de la Téranga se sont montrés plus incisifs et motivés sur le terrain. Faisant preuve de percussion, ils n’ont pas laissé les Equatoriens maîtriser le ballon.

De retour des vestiaires, les Équatoriens tentent de revenir dans la rencontre, mais sans succès. À la 49e mn Cifuentes tente une frappe de loin. Pas assez puissante, et surtout mal cadrée, elle atterrit tranquillement dans les gants de Mendy.

L’Equateur flair le bon coup et maintiennent la pression jusqu’à la 58e mn où Estupinan centre dans les airs pour Estrada au milieu de la surface. L’attaquant réceptionne son ballon de la tête. Celui-ci finit sa course derrière la cage de Mendy.

À la 68e mn la pression équatorienne paie grâce à un but (1-1) de Caicedo qui récupère le ballon tiré depuis le poteau de corner de la tête, au centre de la surface de réparation. La balle termine sa course dans le coin inférieur gauche du but sénégalais.

Mais l’espoir de la « Tri » ( Équateur) est brisée suite à un but (1-2) sur coup franc à la 70e mn de Koulibaly. Le capitaine sénégalais, positionné à droite de la surface, reprend le ballon, au préalable récupéré par Ciss, et le pousse du plat du pied droit dans la cage de Galindez.

A quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Jakobs (Équateur) multiplie les assauts de façon successives m, notamment à la 78e mn où il envoie son ballon au premier poteau. Aucun sénégalais ne s’y trouve, il est dévié par Torres. A la 79mn il met son ballon au second poteau, Koulibaly essaie de le reprendre.

A la 82e mn Dia (Sénégal) allume un pétard des 30 mètres, en profitant d’un temps mort. Fulgurante, la frappe passe à côté.

Le Sénégal obtient un coup franc à la 88e mn tirée depuis le milieu de terrain, la balle est remise dans l’axe pour Porozo, Pape Gueye la récupère ensuite au rebond, mais Galindez s’impose pour la capter en dernière intention.

90+2 : L’Equateur pousse vers l’avant. Valencia tente de récupérer un centre au second poteau de la part d’Estupinan mais le ballon est dégagé par Jakobs.

Après la grosse frustration en 2002 où le Sénégal était allé jusqu’aux quarts de finale en battant la France sur son parcours.

www.libreinfo.net