Home Sport Mondial 2022: les Pays-Bas remportent le choc du groupe A(2-0) face au...

Mondial 2022: les Pays-Bas remportent le choc du groupe A(2-0) face au Sénégal

0

Les Pays-Bas ont lancé leur Mondial en l’emportant face au Sénégal (0-2), lundi dans l’enceinte du stade Al-Thumama de Doha.

A la hauteur pendant 80 minutes, les Lions de la Teranga ont craqué en fin de match avec des buts de Gakpo et Klaassen.

Les lions de la Teranga se sont pourtant montrés mordant dès la 3e mn de jeu avec un gros pressing sur les Oranje.

Mais cette monté en puissance a été vite stoppée dès la 5e mn de jeu où les Sénégalais s’en sortent miraculeusement sur la première offensive des Néerlandais, avec notamment une déviation pour Gakpo dans la surface.

Les lions de la Teranga vont revenir à la charge à la 10e mn avec une frappe de Sarr qui arme devant l’entrée de la surface, mais sans succès. Pressés très haut par leurs adversaires, les Oranje ne parviennent pas à évoluer dans le confort face à une équipe du Sénégal décomplexée.

À la 17e mn les Néerlandais s’offrent un bol d’air en passant par les ailes. Gakpo adresse un centre vers le second poteau, où Blind s’envole et place un coup de tête à côté du poteau.

À la 24e mn, les Oranje prennent le contrôle et le match est rééquilibré avec des Néerlandais mieux dans leurs baskets.

À la 40e mn les Oranje montent la pression avec De Jong qui sert Dumfried à droite. Après une remise de Janssen dans l’axe, Berghuis arme du gauche et son tir  ne passe pas très loin au-dessus de la transversale de Mendy.

A deux minutes de la fin de la première période, le Sénégal obtient une bonne occasion d’ouvrir le score sur coup franc, mais Gueye manque sa frappe excentrée à gauche. Durant cette première période, les Lions de la Teranga, sans Sadio Mané, offrent une très belle partition offensive, face à des Oranje solides.

À la reprise en seconde période, il faudra attendre à la 51e mn pour pour voir les Néerlandais de signaler dangereusement sur un corner. Frappé depuis la droite vers une zone dangereuse, le ballon est capté dans les airs par un Mendy (0-0).

À la 59e mn, le Sénégal tente de reprendre la main en montant la pression et réussisse le coup.Leur pression et s’installent autour de la surface adverse. Les minutes filent dans cette rencontre et le score est toujours de zéro but partout.

À la 84e mn, les Néerlandais ouvrent le score grâce à la tête de Gakpo. La défense sénégalaise qui s’était montrée tenace manque d’être assez pressante sur De Jong qui adresse un centre vers son attaquant. Celui-ci devance la sortie de Mendy et propulse le ballon au fond des filets ! (1-0) en faveur des Pays-Bas.

Piqués au vif, les Sénégalais tentent de répondre dans la foulée avec P. Gueye qui s’essaie à une frappe lointaine à la 86e mn.

90+4, les sénégalais donnent tout, avec Dieng trouvé sur un bon centre venu de la droite, mais il ne parvient pas à rabattre suffisamment le ballon, qui s’envole au-dessus.

90+8, le coup de grâce des néerlandais avec un but de Klassen(2-0) en faveur des Pays-Bas. C’est la fin du suspense à Doha avec ce but,les Néerlandais marquent le but du break en fin de match.

Les Pays-Bas s’imposent 0-2 face au Sénégal qui s’est montré terriblement dangereux, même sans Sadio Mané.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =