WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

La deuxième journée des quarts de finale du mondial 2022 débute avec un choc entre le Maroc et le Portugal ce samedi 10 décembre 2022. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15 TU au Stade Al-Thumama (Doha). 

Par la rédaction 

Meilleure défense de la Coupe du monde, avec un seul but concédé en quatre rencontres, le Maroc peut s’appuyer sur Yassine Bounou le gardien du FC Séville qui a été auteur d’un sans-faute lors de la séance de penalties face à l’Espagne. Yassine Bounou a écœuré les tireurs de la Roja en stoppant deux frappes. Héros du match, il permet au Maroc de se qualifier en quarts de finale de Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Avec Ziyech et Hakimi à droite, ainsi que Mazraoui et Boufal à gauche, le Maroc (22ème au classement FIFA) peut déployer ses ailes

Le Maroc sera face à un adversaire de taille, le Portugal qui compte sur sa révélation, Gonçalo Ramos, auteur d’un triplé contre la Corée du Sud, et sa génération dorée pour rejoindre les demi-finales du Mondial. En ce qui concerne la défense, Pepe (buteur à 39 ans lors du dernier match) tient la barraque.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 2 fois depuis 1986, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Portugal le mercredi 20 juin 2018 (Coupe du monde – 2e journée : 1-0).