Home Sport Mondiale 2022 : le Qatar manque son entrée dans la compétition en...

Mondiale 2022 : le Qatar manque son entrée dans la compétition en s’inclinant (0-2) devant l’Equateur

0
Soccer Football - FIFA World Cup Qatar 2022 - Group A - Qatar v Ecuador - Al Bayt Stadium, Al Khor, Qatar - November 20, 2022 Qatar's Mohammed Muntari reacts after missing a chance to score REUTERS/Dylan Martinez

Le Qatar s’est incliné (0-2) face l’Equateur qui a survolé cette rencontre en match d’ouverture de la coupe du monde 2022 ce dimanche 20 novembre 2022. Grâce à un doublé de son capitaine et attaquant vedette Enner Valencia, l’Equateur s’est imposée contre un Qatar d’une grande faiblesse en manque de créativité et d’efficacité dans presque tous les compartiments du jeu.

Par La Rédaction

Après une demi-heure de jeu, les Qataris ont commencé à montrer des limites face à des équatoriens qui ont montré une supériorité technique assez nette.

L’ouverture du score est intervenue à la 16e mn suite à un pénalty transformé par Enner Valencia.

Acculés, les Qataris n’ont pas pu résister à la puissance de leurs adversaires, malgré la forte mobilisation et les cris d’encouragement du public depuis les tribunes, au moins 80 000 spectateurs étaient au stade.

A la 31e minute, l’Equateur creuse l’écart grâce à un deuxième but de son capitaine Enner Valencia qui claque un somptueux coup de tête décroisé qui trompe Al-Sheeb sur sa droite.

Lancée à plein régime, l’équipe Equatorienne va continuer de dérouler son jeu pendant la première période dont la fin a été marquée par davantage de maîtrise du ballon par les Qataris qui n’arriveront pas à approcher de la cage de Galindez.

L’Equateur mène à la pause, grâce à un doublé de son capitaine et attaquant vedette Enner Valencia.

De retour sur le terrain pour la seconde période, les Equatoriens engagent la deuxième période et le scénario est presque le même qu’à la première période, mais le rythme est retombé et l’Equateur gère son avantage, face à une timide formation qatarienne.

A la 86e mn, Muntari (Qatar) est à deux doigts d’une réalisation suite à un long dégagement de sa défense centrale. A 25 mètres, il frappe instantanément du droit en demi-volée, mais le ballon passe de peu au-dessus.

Le score restera inchangé jusqu’à la 95e mn ou Kevin Rodriguez place sa tête au premier poteau, mais le ballon passe nettement à côté du cadre.

A la 96e mn, l’arbitre siffle la fin du match et l’Equateur s’impose (2-0) face au Qatar qui manque son entrée dans sa compétition avec cette défaite.

Suite à cette défaite, le Qatar est devenu le premier pays organisateur de la Coupe du monde à s’incliner pour son entrée en lice.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =