Comme tous les premiers lundis du mois, le personnel du ministère de l’Agriculture et le premier responsable du département, Dr Dénis Ouédraogo se sont réunis tôt le matin de ce 1er avril 2022 pour la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs. Le ministre a profité de l’occasion pour saluer le travail de ses collaborateurs, dans le traitement des dossiers.
Par Nicolas Bazié
Tous en chœur, les travailleurs du ministère de l’Agriculture ont entonné le Ditanyè, l’hymne national du Burkina, pour réaffirmer leur attachement à la patrie. La montée s’est déroulée sous la houlette du Dr Dénis Ouédraogo, premier responsable du département.
En effet, c’est à 7h30 que l’ensemble du personnel administratif s’est réuni autour du drapeau avant d’entamer le début du service ce lundi 3 avril 2023.
À la fin de cette petite cérémonie, le ministre de l’Agriculture a salué le travail de ses collaborateurs, avant de les inviter à plus d’ardeur dans le travail.
Le 27 novembre 2013, en conseil des ministres, les plus hautes autorités du Burkina Faso d’alors, notamment, le président du Faso, ont eu à initier un certain nombre d’activités, tendant à renforcer l’esprit patriotique des citoyens burkinabè.
C’est ainsi que la traditionnelle montée des couleurs a été instituée et chaque ministère ou institution publique a été invité à procéder à la montée du drapeau burkinabè les premiers lundi de chaque mois.
Lire aussi: Burkina Faso/SENAC : «Notre drapeau c’est notre dignité et notre identité» haut-commissaire/ Ziro