Le Haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo, a présidé ce lundi 3 juin 2024 la cérémonie mensuelle de la montée collective du drapeau national. L’événement qui s’est déroulé cette fois-ci à la Direction Provinciale des Enseignements du post Primaire et Secondaire a connu une grande mobilisation des corps constitués de la province.
Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
La montée des couleurs est une invite à la cohésion sociale et à l’unité, rappelle le Haut Commissaire de la province du Sourou Désiré Badolo.
Lors de la montée traditionnelle des couleurs ce jour, le Haut commissaire a invité les travailleurs à mettre en avant la conscience professionnelle.
« Le seul combat reste la restauration de l’intégrité territoriale et la sauvegarde de notre chère patrie. Il est du devoir de chaque citoyen de s’engager et de bien faire son travail avec conscience professionnelle et se départir de tout acte compromettant les actions de reconquête du territoire national», conseille-t-il.
Il a aussi salué l’engagement et le sens du sacrifice constant des forces de défense et de sécurité, des volontaires pour la défense de la patrie et le «patriotisme» des agents de l’État qui officient sur l’ensemble du territoire provincial dans la résilience.
Le premier responsable de la province a surtout exhorté les forces vives de la localité à beaucoup « plus d’engagement patriotique à travers des actions collectives de soutien et de contributions au profit des unités des forces combattantes.»
Cette invite, Désiré Badolo, l’a aussi faite aux différentes couches sociales, les appelant à plus de «solidarité agissante» et en ayant, selon lui, pour centre d’intérêt les initiatives contributives au retour de la sécurité et de la paix dans la province.