Home Politique Burkina Faso: le mouvement sauvons le Burkina Faso appelle à une mobilisation...

Burkina Faso: le mouvement sauvons le Burkina Faso appelle à une mobilisation le 27 novembre pour la sécurité

0
mouvement sauvons le Burkina

Une organisation de la société civile, le Mouvement sauvons le Burkina Faso était face à la presse le samedi 20 novembre 2021 à Ouagadougou. Les responsables du mouvement dénoncent  » l’incapacité » du pouvoir à contenir le terrorisme.

Par La Rédaction

Le mouvement sauvons le Burkina Faso, a dénoncé  ce samedi « l’incapacité du gouvernement » à diriger le pays. Pour le mouvement, l’opposition politique burkinabè est aussi coupable que le gouvernement. Il explique que depuis six ans le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) n’a pas levé la voix contre la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso.

Mamadou Drabo, secrétaire exécutif national du mouvement et ses camarades n’ont pas hésité de comparer le régime de Roch Kaboré au régime de Vichy, en France.

Les jeunes à la tête de ce mouvement ont invité les populations à sortir massivement le 27 novembre 2021 pour demander « la démission du président Roch Kaboré ». Cet appel a été lancé au cours d’une conférence de presse ce samedi 20 novembre  sans distinction les différentes couches sociales  les fonctionnaires et travailleurs du public et du privé, les Forces de défense et de sécurité (FDS) à se mobiliser.

Lire aussi: Ouahigouya: des milliers de personnes manifestent ce vendredi pour soutenir les FDS et VDP

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 + 28 =