Home Politique Burkina Faso :le mouvement SENS veut faire du Burkina Faso une nation...

Burkina Faso :le mouvement SENS veut faire du Burkina Faso une nation démocratique

0
Mouvement SENS
Plusieurs personnes, des militants et sympathisants ont pris part à l'atelier

Le Mouvement SENS a organisé un atelier sur son idéologie le samedi 12 février 2022 à Ouagadougou. L’objectif était de permettre aux militants et aux sympathisants de s’approprier le projet d’idéologie.

 

Par André-Martin Bado

Le mouvement Sens de Me Guy Hervé Kam veut faire du Burkina Faso une nation démocratique et prospère. C’est dans cette optique de rompre avec la corruption ,la mauvaise gouvernance et  révolutionner la politique et l’économie que le mouvement a initié un atelier au profit de ses militants et sympathisants.

Cette rencontre vise aussi à prôner la solidarité, l’équité, et la cohésion avec la société, pour une émancipation politique.

Après des échanges qui ont duré 3 heures d’horloge ,le Coordonnateur national du Mouvement, Me Guy Hervé Kam se dit satisfait du déroulement des travaux. «Nous sommes très heureux parce que les militants qui sont venus de différentes provinces ont connu et se sont appropriés quelques éléments de la pensée politique du mouvement»

Pour lui, le mouvement SENS s’est lancé dans un projet de formulation de sa pensée politique et de son idéologie. «Nous pensons que notre action politique avant d’être déployée sur le terrain doit être théorisée. Donc nous avons mené cette réflexion là, il était important dans le cadre de cet atelier de partager la première étape des réflexions avec les militants. »

Me Kam trouve que ce qui manque à la classe politique c’est la formation. «Ce qu’ on a constaté aujourd’hui, il manque beaucoup à la formation politique dans la plupart des partis politiques. l’action politique est une cohérence, c’est un fondement et pour donner ces fondements rien ne peut le faire que par la formation politique. Cet atelier était aussi une école de formation.»

Selon lui, les objectifs du mouvement ont été atteints à cette formation car les participants venus des provinces et en dehors du pays par vidéoconférence ont contribué en apportant leurs suggestions à l’amélioration de ce projet idéologique.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
5 − 3 =