WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Burkina Faso Côte d'Ivoire Traité Amitié Coopération TAC 9
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le parti de Roch Kaboré s’est réuni le lundi 28 mars à Ouagadougou avec plusieurs cadres du bureau exécutif pour réfléchir sur la relance et l’organisation du parti. L’ancien parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) veut vite relancer ses activités politiques.

Par La Rédaction

Au lendemain de son interpellation par la gendarmerie nationale, le président du MPP, Alassane Bala Sakandé a rencontré les cadres du bureau exécutif du parti à Ouagadougou. Selon le parti « le bureau exécutif a décidé de la mise en place d’une commission ad hoc dont la mission est de réfléchir sur la relance et la réorganisation du parti».

La mise en place de ce comité ad hoc intervient dans un contexte de trouble au sein du parti. Plus de cent militants membres du bureau politique national ont rendu leurs démissions courant mars alors que leur champion Roch Kaboré reste en résidence surveillée par les autorités actuelles.

Outre la réorganisation du parti, la libération de l’ex président Roch Kaboré demeure une priorité pour ses camarades qui appellent de tous les vœux les organismes nationaux et internationaux à s’impliquer davantage.

www.libreinfo.net