Home Politique Burkina Faso: «il y a des gens qui prédisent l’apocalypse, j’ai honte...

Burkina Faso: «il y a des gens qui prédisent l’apocalypse, j’ai honte et j’ai mal à leur place», Alassane Bala Sakandé, président du MPP

0
MPP Alassane Bala Sakandé
Alassane Bala Sakandé, président du parti au pouvoir MPP

Les membres du bureau politique national du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se sont réunis à Ouagadougou ce samedi 13 novembre 2021 autour du président Alassane Bala Sakandé . Au cours de cette rencontre l’actualité sécuritaire s’est invitée. Le président du parti au pouvoir Alassane Bala Sakandé a déclaré que les membres du bureau politique ont réaffirmé leur soutien au président Kaboré et aux forces de sécurité.

Par La Rédaction

Le MPP a réuni les membres de son bureau politique national à Ouagadougou ce samedi. Au terme de cette première rencontre après le congrès extraordinaire du parti en septembre dernier, le président du parti a abordé les questions d’actualité. Alassane Bala Sakandé a fustigé les menaces contre la stabilité du pays. «nous entendons par-ci par-là des gens qui prédisent l’apocalypse pour leur propre pays. J’ai honte et j’ai mal à leur place. Il n’y aura pas d’apocalypse au Burkina Faso», a t-il déclaré.

Le successeur de Simon Compaoré à la présidence du parti ajoute qu’:«il y a des gens qui prédisent des coups de force, des coups d’Etat. Il n’y aura pas de coup d’Etat dans ce pays, à partir du moment où les Forces de défense et de sécurité sont des forces républicaines. Il y en a qui ont essayé, il y a eu des Forces républicaines qui ont contré cela», explique le président du parti au pouvoir.

Le président du MPP Alassane Bala Sakandé tend la main à tous ceux qui peuvent apporter des soutiens pour la construction du pays. «s’il y a donc des gens qui, de par leur position, peuvent faire des propositions constructives pour que ce pays-là reste débout, nous sommes favorables, nous sommes disponibles. Mais, dans ce pays, il ne suffit pas de critiquer pour critiquer, il faut apporter des critiques constructives», dit-il.

A l’issue de la réunion du bureau politique national, le parti a fait deux motions dont une motion de soutien au chef de l’Etat Roch Kabore et une autre de soutien aux forces de défense et de sécurité.

Lire aussi: Politique : l’ultimatum de l’Opposition au Président Kaboré, son parti (MPP) multiplie les rencontres

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 + 4 =