Accueil Culture Musique : DJ Amlan, la disc-jockey ivoirienne, veut conquérir le cœur des...

Musique : DJ Amlan, la disc-jockey ivoirienne, veut conquérir le cœur des burkinabè

DJ Amlan Christiane
Dj Amlan en visite dans les locaux de Libreinfo.net.

L’artiste ivoirienne, DJ Amlan est l’une des rares femmes Disc-jockey (DJ) dans son pays et peut être en Afrique. Bien que le métier soit considéré comme l’apanage des hommes, elle compte se faire une place dans le milieu. Présente au Burkina Faso pour des prestations, elle a rendu visite à Libreinfo.net le samedi 29 mai 2021. DJ Amlan a exprimé à cette occasion, sa volonté de conquérir les cœurs des mélomanes burkinabè.

Par Rama Diallo, stagiaire

Le métier de disc-jockey est couramment vu comme un « travail d’homme ». Mais, en ce 21ème siècle, peut-on encore parler de métier d’hommes ou de femme ? En tout cas, pour DJ Amlan à l’état civil, Christiane Houssou, la réponse est non.

L’artiste de nationalité ivoirienne a brisé les préjugés du monde du showbiz pour s’imposer dans un « cercle fermé » qu’est le métier de disc-jockey (DJ). Elle n’a pas voulu aller contre sa passion, bien que le métier n’ait pas bonne presse. Elle n’a pas été ébranlée par les préjugés.

Elle qui a débuté sa carrière il y a à peine un an, se trouve déjà dans le cœur des mélomanes de la Côte d’Ivoire. Sa particularité dans la discothèque est la maitrise de la cabine et de l’animation.

Généralement, les DJ convergent vers la musique après quelques temps d’animation. Mais, DJ Amlan veut faire l’exception. Pour le moment le projet d’aller en musique ne figure pas dans son agenda. Elle vise l’animation des grands évènements.

D’ailleurs, ce souhait est en phase de concrétisation. C’est ainsi, qu’elle a effectué un séjour au Burkina Faso dans le cadre d’une festivité. Elle profite de son séjour pour faire une prospection sur le terrain.

A son arrivée, elle a parcouru un peu les espaces de divertissement de la capitale burkinabè pour voir comment se fait l’animation. « La terre est fertile », constate l’artiste, pour dire que le terrain de l’animation au Burkina est rentable et n’est pas encore saturé.

Elle pense revenir au « pays des Hommes intègres » très prochainement pour de futures collaborations avec ses collègues du Burkina. DJ Amlan s’est donnée pour mission la valorisation de la culture africaine. Elle veut montrer aux yeux du monde la beauté de l’Afrique à travers son animation.

Le travail de DJ nourrit son homme, disons sa femme dans son cas. Même si pour le moment, DJ Amlan ne compte pas uniquement sur les fruits de son travail, elle garde espoir de vivre de son art un jour.

Pour communier avec ses fans, l’artiste fait des animations via Facebook sur sa page dénommée « Christiana farias ».

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
30 − 8 =