Accueil Culture Musique : Floby met son 6e album « Wend’so » sur le...

Musique : Floby met son 6e album « Wend’so » sur le marché

Wend’so 6e album de Floby

L’artiste musicien Florent Belemgnegré alias Floby signe son retour avec un 6e album intitulé « Wend’so ». C’est une salle pleine à craquer du Splendid Hôtel qui a servi de cadre à la cérémonie de dédicace de cet opus le mercredi 30 juin 2021 à Ouagadougou. Plusieurs artistes tels que Kayawoto, Bebeto Bongo, Mister Mélo, Ismo Vitalo, Agozo, Imilo le chanceux, Awa Boussim, Maï Lengani, Donsharp Debatoro, Miss Tanya et Amzy. Dans cet album de 18 titres, l’artiste traite entre autres des thèmes sur l’espoir et l’amour.

Par Tatiana Kaboré

La date du 30 juin est très spéciale pour l’artiste musicien Floby à l’etat civil Florent Belemgnegré, ses proches et ses fans. Depuis le 30 juin 2006, date de la dédicace de son premier CD dénommé « Mam Sooré » qui veut dire en langue mooré « mon chemin », Floby a décidé de retenir la date du 30 juin pour la sortie de ses albums.

C’est dans une salle comble que l’artiste a procédé à la dédicace de son 6e album titré « Wend’so ». À travers ce nouvel opus le « père des orphelins », comme il se fait appeler, rend grâce à Dieu, le maître des temps.

L’artiste veut ainsi faire savoir que chaque chose en son temps. Et que le temps de Dieu n’est pas forcément celui des humains. Selon le Kundé d’or 2010, « tant que ton temps n’est pas arrivé, tu auras beau faire, rien ne marchera ».

Composé de 18 titres, “Wend So” est un album varié et coloré. Pour élargir le cercle de ses admirateurs, l’artiste chante en mooré, en français et en anglais. Floby aborde dans ce nouvel album des thèmes diversifiés en rapport avec le quotidien des hommes. Il les engage sur la voie de la réflexion pour un mieux être et un mieux vivre. Les thèmes traités sont entre autres l’amour, l’unité et l’orphelin.

Dans cet album, Floby s’ouvre à d’autres artistes comme le togolais “King Mensah” sur le titre « Ralui Yé » et le guinéen “Soul Bang’s” dans « Africa ».

« De 2006 à 2021, vous avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Merci d’être toujours là. On va essayer encore de changer, j’espère que cela va répondre à vos attentes », a lancé l’artiste à ses fans en guise de remerciements et de reconnaissance pour leur soutien depuis 2006, .

Pour sa part, Papus Zongo son manager a remercié les journalistes et les fans de l’artiste pour leur présence à la présentation du nouvel album. « Il y’a une quinzaine d’années en 2006 et sous une pluie battante que Floby sortait son premier son album baptisé « Mam Sooré ».

Et 15 ans après, nous nous rendons compte que vous êtes encore là. Je voudrais adresser nos sincères remerciements à toute la génération de journalistes qui nous accompagnent depuis 2006 », a laissé entendre le manager de Floby

Le CD n° 0001 de l’artiste a été vendu aux enchères à un millions six cents mille francs (1.600.000).

Les CD du nouvel album de Floby sont vendus au prix unitaire de 5000 francs CFA et les titres téléchargeables sur toutes les plateformes légales.

De 2006 en 2021, Floby a sorti les albums «Maam Soré » (2006), « Wilgui Maan » (2009), « Wend’mi » (2012), « M’Pengda Wendé » (2015), « Wakato » (2018)» et « Wend’so » en (2021) soit un album chaque trois ans.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
16 − 16 =