Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a reçu en audience, ce lundi 6 janvier 2025 à Ouagadougou. l’artiste-musicienne burkinabè Aminata Nabaloum, connue sous le nom de scène Nabalüm.
Selon la Direction de la communication et des relations presse (DCRP) du ministère de la Sécurité, l’artiste-musicienne a déclaré, à l’issue de l’audience, être venue présenter officiellement son nouveau clip et exprimer sa gratitude au premier responsable du département de la Sécurité pour le soutien dont elle a bénéficié lors de sa réalisation.
Nabalüm, à en croire le compte rendu de la DCRP, a expliqué que le clip en question accompagne une nouvelle chanson intitulée « Faso », qui rend hommage au Burkina et, en particulier, à ces Forces de défense et de sécurité (FDS).
« Notre pays traverse une situation difficile qui met à rude épreuve nos FDS. Certains de nos frères tombent au front pour assurer notre sécurité. Il était donc de notre devoir de créer une chanson qu’ils pourraient écouter, même au front, et qui les rendrait fiers d’être Burkinabè », a-t-elle fait savoir.
La DCRP a terminé son compte rendu de l’audience en relevant que ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a félicité et remercié l’artiste pour son initiative remarquable..