WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Natabzanga Jules Nikièma Roman Sort amant
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’écrivain burkinabè Natabzanga Jules Nikièma vient de publier son deuxième nouveau roman. Intitulé « Le Sort d’un Amant », ce roman est paru le vendredi 24 novembre 2023 aux Editions Plum’Afrik. 

Par Natabzanga Jules Nikièma

La littérature burkinabè vient de s’enrichir d’un nouveau roman intitulé « Le Sort d’un Amant ». C’est une œuvre fiction de 199 pages parue le vendredi 24 novembre 2023 aux « Editions Plum’Afrik » de Ouagadougou. Son auteur est Natabzanga Jules Nikiéma.

Le présent roman est structuré en trois parties avec 15 chapitres. Il dénonce un fait récurent de la société qui est l’adultère avec ses conséquences néfastes.

Il traite principalement du thème des épreuves de l’amour au travers de ses risques dans une société traditionnelle africaine.

Il aborde également plusieurs autres thématiques de la société dont particulièrement les conséquences de l’avortement clandestin, la corruption dans le milieu sanitaire, les conflits inter-villages, le vivre-ensemble, la cohésion sociale, le respect de la tradition, la culture traditionnelle africaine, le pardon et la réconciliation.

Selon son auteur, un fait nait banalement dans la société puis se dégénère, se propage en embarquant tout le monde par la simple faute d’un individu irresponsable et égoïste.

« Faut-il condamner l’homme ou la femme dans une crise au foyer conjugal lorsqu’on sait que chaque contractant agit selon son désir ou son intérêt ? » s’est-il interrogé.

« Faut-il sanctionner un fautif qui constitue une embuche sur le chemin paisible de tous afin de faciliter le passage ou refuser et en subir collectivement la colère des dieux sinon la sanction divine collective ? » s’est-il demandé par ailleurs.

Le livre coûte 4000F à la librairie et est disponible à la maison d’Edition Plum’Afrik et à la FILO. Natabzanga Jules Nikièma est auteur de plusieurs œuvres littéraires et cinématographiques et est correspondant de libreinfo.net dans le Boulgou.

www.libreinfo.net