Home Diplomatie La coordonnatrice résidente du système des Nations-Unies au Burkina en visite chez...

La coordonnatrice résidente du système des Nations-Unies au Burkina en visite chez le Premier Ministre Zerbo

0
Nations-Unies
Le Premier Ministre Lassina Zerbo recevant la coordonnatrice résidente du système des Nations-Unies au Burkina Faso, Barbara Manzi.

Le Premier Ministre Lassina Zerbo  a reçu en audience le jeudi 30 décembre 2021, la coordonnatrice résidente du système des Nations-Unies au Burkina Faso, Barbara Manzi. L’objet de sa visite est de recueillir des conseils auprès du chef du Gouvernement burkinabè, pour davantage être au service des populations.

Par Nicole Sawadogo, stagiaire

En poste depuis quelques mois au Burkina Faso, la Coordonnatrice du système des Nations-Unies, Barbara Manzi s’est entretenue avec le Premier ministre, Lassina Zerbo. Sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les Nations-Unies et le Burkina Faso.

« En tant que représentante du Secrétaire général dans le pays, je suis ravie de cette rencontre qui a porté sur comment faire pour que les Nations-Unies soient encore plus au service des populations burkinabè et la collaboration entre l’Etat burkinabè et les Nations-Unies », a laissé entendre Barbara Manzi.

L’action humanitaire, le développement et la paix constituent les trois domaines d’intervention du système des Nations-Unies au Burkina. Barbara Manzi a déclaré que le système apporte aux personnes déplacées et aux communautés hôtes du Burkina Faso, le soutien nécessaire pour assurer leurs besoins primaires.

« Quand je suis allée sur le terrain, beaucoup de gens disaient : merci, mais c’est notre dignité que nous voulons. », confie-t-elle.

Pour cette raison, elle précise que l’action des Nations-Unies ne se résume pas à cela parce qu’elles sont là aussi pour écouter les gens, promouvoir le développement et aussi travailler pour la paix.

La coordonnatrice du système des Nations-Unies au Burkina Faso, Barbara Manzi a remplacé Metsi Makheta en août 2021.

www.libreinfo.net

 

 

 

 

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =