Nègres, quid de ta responsabilité? Peut-être, vous nous diriez que le mot utilisé est péjoratif et insultant. Mais il faut l’assumer. Sous les tropiques, il y a plus de nègres que d’africains. Les Nègres, ce sont ces intellectuels tarés qui pullulent dans l’administration publique et dans la sphère politique dont l’ultime but est de se servir et non servir la République.
Par la Rédaction
A l’heure où les Nègres se joignent aux Africains pour éconduire la vieille épouse la France, il y a lieu de se poser les questions de conscience et de situer les responsabilités. Si tant est que nous voulons sortir le Burkina du sous développement.
La France, si proche et si loin de nous, ne saurait être éternellement notre cheval de Troie. Quid de la responsabilité des Nègres?
La réhabilitation du stade du 4 août en dit assez sur l’état psychologique de « l’intellectuel taré» quand il accède à un poste de gestion des affaires de l’État.
Ça fait tout simplement pitié. Il excelle dans la médiocrité, la corruption, le détournement, la concussion, le favoritisme et la gabegie. Et après tout, il n’est pas inquiété, sauf dans de rares cas.
Marquons un arrêt sur les conclusions de la mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football ( CAF) des stades du Burkina. Elles ne sont pas fameuses. Du tout alors.
La mission a estimé que les entrepreneurs actuellement en charge des travaux de rénovation du stade du 4 Août ne sont pas qualifiés pour ce travail.
Selon Muhammad Feizat Sidat, le chargé d’inspection des stades à la CAF , « Il faut engager des entreprises qui possèdent une expertise dans la construction des stades modernes, car la construction d’un stade diffère de celle d’une habitation ».
« A part, la pose des sièges tout le travail de réhabilitation doit être repris » précise-t-il.
Question: « Le Burkina est-il donc un désert de compétences? » Nous en doutons! Mais le Nègre pour ses intérêts personnels a tenté de faire réhabiliter le stade avec ses copains et coquins.
Conclusion de l’actuel ministre en charge du sport, Boubakar Savadogo, «On était dans une époque où des gens se sont comportés en voyou».
A entendre l’autorité, libreinfo.net a l’impression qu’il s’agit d’une période lointaine. Non! Cette période «où des gens se sont comportés en voyou» date seulement de 5 ans, donc tous les acteurs de ce rocambolesque dossier sont encore vivants et pavanent dans les rues de Ouagadougou.
Les populations vent debout contre le colon doivent l’être également contre les Nègres, ces intellectuels tarés, fossoyeurs de l’économie nationale.
L’un n’excluant pas l’autre, nous demandons des comptes pour les 15 milliards de réhabilitation du stade où seule la pose des sièges est bien faite.
www.libreinfo.net
