Home Sécurité Lutte contre le terrorisme: le Niger reçoit ses premières commandes de drones...

Lutte contre le terrorisme: le Niger reçoit ses premières commandes de drones turcs

0
Niger drones
Image d'illustration

Le Niger a réceptionné les 20 et 21 mai 2O22 six drones turcs commandés par le président nigérien Mohamed Bazoum depuis plusieurs mois. L’information est rapportée par nos confrères nigériens.

Par La Rédaction

Le Niger réalise progressivement son projet de construction d’une base de drones pour le renforcement de ses capacités de lutte contre le terrorisme.

Après les commandes passées avec la Turquie, l’un des premiers pays en matière de fabrication de drones actuellement, le Niger a réceptionné les 20 et 21 mai 2022 six drones de types Bayraktar TB-2.

«Ils ont été livrés à l’aéroport de Niamey par une compagnie ukrainienne de fret aérien à bord d’un Il-76, immatriculé UR-FSE. Deux vols ont été effectués le 20 et 21 mai pour livrer les drones dont le nombre est estimé à six (06) ajoute la même source qui rappelle que l’accord pour la fourniture de drones d’attaque, d’avions légers et de véhicules MRAP avait été annoncé en novembre 2021 »,rapporte des médias nigérien, dont ActuNiger.

Ce sont des drones très prisés par plusieurs pays dont l’Ukraine qui en utilise actuellement contre l’invasion russe. Ces drones ont été utilisés en Lybie, en Syrie également et dans beaucoup d’autres pays qui continuent de faire les commandes.

Le Niger est en construction d’une base de drones à Tahoua au centre du pays. Selon des sources au sein de l’armée nigérienne le projet connait une bonne progression.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =