Home Sécurité Coopération: l’Italie remet au Niger deux hélicoptères de type AB 412

Coopération: l’Italie remet au Niger deux hélicoptères de type AB 412

0
Niger Italie
Une vue de l'hélicoptère Type AB 412 réceptionné mardi à Niamey

L’Italie a remis au Niger le mardi 18 octobre 2022, deux hélicoptères de type AB 412. La cérémonie de remise a eu lieu en présence du ministre italien de la Défense Lorenzo Guerini à la tête d’une forte délégation de militaires italiens. Il a été accueilli par son homologue nigérien Alkassoum Indattou.

Par La Rédaction 

L’Italie a offert mardi deux hélicoptères de type AB 412 au Niger. Deux autres hélicoptères de même type sont attendus. «Cette cession est la première tranche d’un programme de livraison de quatre ( 4 ) hélicoptères dans le cadre de la coopération pluriannuelle entre l’Italie et le Niger. », a expliqué le ministre nigérien de la Défense.

Selon le ministre Alkassoum Indattou, «les deux aéronefs reçus vont renforcer d’avantage les capacités aériennes de l’Armée Nigérienne en transport de personnel, de logistique et également en évacuation sanitaire, au profit des forces engagées dans la lutte contre les groupes armées terroristes.»

«Une contribution de la République italienne à un Pays clé pour l’équilibre du sahel » selon le Ministre italien de la Défense

Il a aussi profité de l’occasion pour réitérer l’engagement de son Pays à consolider avec le Niger une coopération bilatérale structurée.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 × 27 =