Accueil Politique Niger: le Général Salou Djibo”tombeur”de Tandja est candidat à la présidentielle

Niger: le Général Salou Djibo”tombeur”de Tandja est candidat à la présidentielle

Le Général Salou Djibo,candidat à la presidentielle du 27 décembre au Niger
Le Général Salou Djibo,candidat à la présidentielle du 27 décembre au Niger

Par La Rédaction

C’est officiel,le Général Salou Djibo a annoncé dimanche 28 juin sa candidature pour la présidentielle du 27 décembre 2020. Il sera porté par le parti PJP, Paix-Justice-Progrès. Le Général Salou Djibo fait parti des officiers supérieurs de l’armée nigérienne qui ont renversé le pouvoir de Mamadou Tandja le 28 février 2010 alors que celui s’entêtait à briguer un autre mandat. A l’époque son coup d’Etat avait été vu pour certains comme un acte salvateur.

Depuis le 28 février,il dirige donc le Niger à la tête du conseil suprême pour la restauration de la démocratie. En 2011,après les élections présidentielles il passe le pouvoir au Président élu Mahamoudou Issoufou.

Son mandat a aussi été apprécié par plus d’un. Depuis 2011,le Général Salou Djibo évolue avec la CEDEAO mais ne perd pas de vue la magistrature suprême. A 55 ans,le natif de Namaro,dans la région de Tillabery voudrait revenir aux affaires cette fois ci par les urnes et non par les armes.

Rappelons qu’au Niger le Président Mahamoudou Issoufou a déjà choisi son dauphin pour la présidentielle du 27 décembre. Il s’agit du “tout puissant” ministre Mohamed Bazoum,ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses  investit candidat du parti au pouvoir.

www.libreinfo.net