Home Politique Niger: le Général Salou Djibo »tombeur »de Tandja est candidat à la présidentielle

Niger: le Général Salou Djibo »tombeur »de Tandja est candidat à la présidentielle

0
Le Général Salou Djibo,candidat à la presidentielle du 27 décembre au Niger
Le Général Salou Djibo,candidat à la présidentielle du 27 décembre au Niger

Par La Rédaction

C’est officiel,le Général Salou Djibo a annoncé dimanche 28 juin sa candidature pour la présidentielle du 27 décembre 2020. Il sera porté par le parti PJP, Paix-Justice-Progrès. Le Général Salou Djibo fait parti des officiers supérieurs de l’armée nigérienne qui ont renversé le pouvoir de Mamadou Tandja le 28 février 2010 alors que celui s’entêtait à briguer un autre mandat. A l’époque son coup d’Etat avait été vu pour certains comme un acte salvateur.

Depuis le 28 février,il dirige donc le Niger à la tête du conseil suprême pour la restauration de la démocratie. En 2011,après les élections présidentielles il passe le pouvoir au Président élu Mahamoudou Issoufou.

Son mandat a aussi été apprécié par plus d’un. Depuis 2011,le Général Salou Djibo évolue avec la CEDEAO mais ne perd pas de vue la magistrature suprême. A 55 ans,le natif de Namaro,dans la région de Tillabery voudrait revenir aux affaires cette fois ci par les urnes et non par les armes.

Rappelons qu’au Niger le Président Mahamoudou Issoufou a déjà choisi son dauphin pour la présidentielle du 27 décembre. Il s’agit du « tout puissant » ministre Mohamed Bazoum,ministre d’État, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses  investit candidat du parti au pouvoir.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 − 21 =