Home A la une Niger présidentielle : 7 agents de la CENI morts dans une explosion

Niger présidentielle : 7 agents de la CENI morts dans une explosion

La présidentielle au Niger

Les électeurs nigériens ont voté dimanche 21 février 2021 dans la quiétude pour le second tour de la présidentielle qui oppose Mohamed Bazoum et Mahamane Ousmane. Malheureusement, sept agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont perdu la vie dans l’explosion de leur véhicule selon le ministre nigérien de l’Intérieur, Alkache Alhada.

 Le ministre Alhada, a indiqué que le scrutin s’est déroulé dans l’ensemble dans le calme, même si la CENI a déclaré avoir identifié de faux bulletins de vote en circulation dans les communes des régions de Dosso et d’Agadez. Malheureusement, sept membres de la commission électorale nationale indépendante, ont perdu la vie dans une explosion au passage de leur véhicule, dans une localité située dans la commune de Dargol, dans la zone des trois frontières. Suite à cette attaque, les votes n’ont pas eu lieu dans plusieurs bureaux de la zone.

« Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires afin que ces élections se passent dans les meilleures conditions. Malheureusement, un des véhicules transportant des agents de la CENI, a sauté sur une mine, faisant sept morts. C’est ce moment que choisissent des hommes sans foi ni loi pour semer la désolation. Ce ne sont pas des démocrates. Ce qu’ils cherchent, c’est instaurer des situations d’horreur et nous n’accepterons pas que ce pays en une dictature moyenâgeuse, car c’est là leur objectif. En dehors de cet évènement malheureux, nous pouvons dire que les élections se sont déroulées dans de bonnes conditions sécuritaires. », a déclaré le ministre de l’Intérieur du Niger Alkache Alhada.

www.libreinfo.net