WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Agée de 29 ans, Fadji Maina est la première scientifique nigérienne a intégré l’Agence aérospatiale américaine (NASA), le 29 août 2020. La jeune scientifique est spécialisée en Hydrologie.

 Elle débuta ses études à Zinder dans le sud du Niger, où elle a obtenu le baccalauréat avant de poursuivre à l’extérieur grâce à des bourses d’étude. Elle a notamment fait les Universités de Fès au Maroc, de Strasbourg où elle obtint un Master en Génie et Sciences de l’environnement.

Elle y a également fait un doctorat en hydrologie. Fadji Maina a poursuivi ses recherches en Italie avant de se rendre en Californie en 2018 pour des recherches postdoctorales au Berkeley National Laboratory, un laboratoire américain de recherche en énergie, informatique, biologie où elle a été admise à la NASA.  Elle a reçu les félicitations du président nigérien Mahamadou Issoufou pour son entrée à l’Agence aérospatiale américaine.

www.libreinfo.net