Il y a eu ces dernières semaines de fortes pluies à Sapouy, chef-lieu de la province du Ziro, région du centre-ouest, provoquant des noyades récurrentes. Conséquences : trois enfants mineurs sont morts.
Par Dino Abdoulaye Konaté, Correspondant dans le Ziro
Dès qu’une forte pluie tombe, c’est l’inquiétude dans la ville de Sapouy. Car, le 15 août 2023, le corps sans vie d’un habitant a été découvert dans les eaux, dans le village de Idiou, situé à cinq kilomètres de la ville de Sapouy.
Les 22 et 23 août, deux autres corps ont été repêchés des eaux d’une rivière au secteur n°1 de Sapouy.
«Il m’est revenu que suite aux pluies diluviennes du mois d’août, précisément celles du dimanche 13 au lundi 14, du 21 au 22 août 2023, trois cas de noyades d’enfants mineurs m’ont été respectivement signalés le 15 à Idou, les 22 et 23 à Sapouy, secteur 1 », écrit le Président de Délégation spéciale de la commune de Sapouy.
De tristes événements qui ont interpellé le président de la délégation spéciale de la commune de Sapouy, François Kaboré.
Dans son communiqué qu’il a rendu public le 25 août 2023, il a invité les parents à « renforcer les dispositions de garde et de surveillance » de leurs enfants afin d’éviter « les désagréments éventuels liés à ces sinistres ».
Il a interpellé tous les parents et tuteurs d’enfants sur leurs responsabilités.
