Home Sécurité Opération Taanli 2 : 04 soldats burkinabè tombés, une centaine de terroristes tués

Opération Taanli 2 : 04 soldats burkinabè tombés, une centaine de terroristes tués

0

Les Forces Armées Nationales du Burkina Faso et les Forces Armées Nigériennes ont mené conjointement la deuxième phase de l’opération Taanli dont la première phase avait été conduite en juin 2021. Elle s’est déroulée du 25 novembre au 09 décembre 2021. Elle a mobilisé selon l’armée burkinabè, plusieurs centaines d’Hommes déployés de part et d’autre sur la frontière entre le Burkina et le Niger. Les opérations terrestres et aériennes entreprises, ont donné les résultats appréciables même si on déplore des pertes en vies humaines.

Par Siébou Kansié

Du 6 au 12 décembre 2021, une centaine de terroristes ont été tués par les Forces armées burkinabè et nigériennes au cours de l’opération Taanli 2 qui a lieu sur les territoires nigérien et le burkinabè.

La même opération a permis d’interpeller une vingtaine d’individus suspects. De l’armement dont des fusils d’assaut AK47, des mitrailleurs, plusieurs caissettes de munitions et de chargeurs ont été récupérés des mains des groupes armés.

Le bulletin hebdomadaire de l’armée burkinabè indique également au titre du butin saisi, des composants d’engins explosifs improvisés ; une quinzaine d’engins explosifs improvisés découverts et détruits ; des moyens de communication récupérés.

L’armée affirme avoir détruit plusieurs centaines de motos saisies appartenant aux terroristes. Des hydrocarbures dont des dizaines de fûts de carburant et un important lot de produits pharmaceutiques ont été prises au cours de l’opération.

Cependant, l’armée burkinabè déplore pendant ces opérations, la perte de ses 04 militaires tombés et 09 autres blessés. Leur unité qui effectuait une mission de reconnaissance offensive dans la zone de Kirgou peulh dans la province de la Komandjari, région de l’est a été victime d’une explosion d’engin explosif improvisé.

www.libreinfo.net

 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 7 =