La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a saisi un important stock de boissons alcoolisées non conformes à la réglementation, dans le quartier Tampouy, le 17 juillet 2024.
Par la rédaction
Au total, 140 cartons contenant chacun 24 bouteilles de liqueur ont été saisis. Ces bouteilles étaient prêtes à être mises en vente sur le marché malgré leur non-conformité.
L’action de la BMCRF s’appuie sur l’arrêté interministériel n°2019-0345/MCIA/MS/MATDC du 19 septembre 2019. Cet arrêté interdit «la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution des liqueurs et autres boissons spiritueuses conditionnées dans des sachets plastiques, des bouteilles, des flacons ou pots en PET de capacité inférieure à trente (30) centilitres sur toute l’étendue du territoire burkinabè».
La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes rappelle l’importance du respect de la réglementation. Elle encourage la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte aux numéros verts dédiés.