WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
libre-info.gif

Ouagadougou : 5 suspects interpellés, 49 motos saisies

La Gendarmerie nationale, en collaboration avec la Garde républicaine, a mené une vaste opération de sécurisation

La Gendarmerie nationale, en collaboration avec la Garde républicaine, a mené une vaste opération de sécurisation dans le quartier Ouaga 2000 le vendredi 14 mars 2025. Cette action entre dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité et la criminalité qui gagnent du terrain dans la capitale.

Par André-Martin Bado 

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité grandissante à Ouagadougou, une opération conjointe de sécurisation a été menée le vendredi 14 mars 2025 dans le quartier de Ouaga 2000 par les éléments de la Troisième Légion de Gendarmerie et de la Garde républicaine.

Dès l’aube, un important dispositif a été déployé sur le terrain. Réparties en plusieurs équipes, les forces engagées ont procédé à une première phase de contrôle de 08h à 12h, avant d’enchaîner avec une intervention nocturne de 22h à 02h du matin, malgré des conditions météorologiques défavorables.

L’opération a permis de mener des contrôles d’identité et des fouilles ciblées. Le bilan fait état de l’interpellation de cinq (05) individus suspects et de la saisie de quarante-neuf (49) motocyclettes en attente d’identification.

Les quarante-neuf (49) motocyclettes ont été saisies
Les quarante-neuf (49) motocyclettes ont été saisies

À l’issue de cette mission, la Gendarmerie nationale et la Garde républicaine ont salué la mobilisation des unités sur le terrain et invité la population à poursuivre la collaboration en signalant tout cas suspect aux services compétents.

www.libreonfo.net

Notre chaine

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires