L’Alliance des femmes des États du Sahel ( AFES) a organisé un meeting ce samedi 5 octobre 2024 à la Place de la nation de Ouagadougou. Ce rassemblement a été l’occasion pour elles de manifester leur soutien au chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, ainsi qu’aux forces combattantes.
Par Élysée Nikiema (stagiaire)
Rassemblés ce 5 octobre à la Place de la nation de Ouagadougou, les membres de l’Alliance des femmes des États du Sahel ( AFES), venus des quatres coins de la ville, sont sortis exprimer à nouveau leur soutien à l’Alliance des États du Sahel (AES).
Pour la présidente de l’AFES, Andréa Siénou/Sawadogo, les femmes sont sorties «malgré nos multiples tâches, la rentrée scolaire et ses péripéties, pour nous rassembler ici à la Place de la révolution pour clamer haut et fort notre soutien au Capitaine IbrahimTraoré pour son courage, son ardeur et sa clairvoyance».
Elle a ajouté que ce meeting est également une occasion pour elles de réaffirmer leur soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
La présidente de l’AFES a, par ailleurs, précisé que l’association a été créée par les femmes du Sahel afin d’apporter une contribution au développement de cette région.
«Je tiens tout d’abord à saluer l’initiative de l’Alliance des femmes des États du Sahel qui témoigne de l’importance cruciale que nous femmes occupons dans le processus de reconstruction», a indiqué Alimata Sawadogo, chargé de mission au ministère de la communication, représentant le ministre.