L’information selon laquelle à Ouagadougou une dame à l’aide d’explosifs aurait tenté une attaque suicide dans une banque de la place est devenue virale sur les réseaux sociaux ce vendredi 25 août 2023. Dans un communiqué, le gouvernement apporte des clarifications.
Par Fred Ido
Le gouvernement n’a pas tardé à réagir à cette folle rumeur devenue virale sur les réseaux sociaux qui fait état d’explosifs sur une dame à Ouagadougou. Dans un communiqué rendu public, l’exécutif burkinabè a plutôt fait cas de l’appréhension d’un « individu muni d’un dispositif suspect » à la Cité des 1200 logements à Ouagadougou.
« Les premiers éléments d’enquête ont montré l’absence de substances explosives sur cette personne », précise le gouvernement qui en outre apprécie la vigilance des citoyens qui a permis de détecter ce cas suspect.
Le communiqué félicité les services de sécurité pour avoir pris « toutes les dispositions idoines pour parer à toute éventualité ».
Le gouvernement a exhorté « les populations à rester très vigilantes et à dénoncer toute personne ayant une activité ou un comportement suspect ».
Il rassure la population pour terminer, que « l’ensemble des services compétents sont à pied d’œuvre pour déjouer les pièges de l’ennemi et assurer à notre peuple la paix et la sécurité »
