Home Politique Ouagadougou : le président de la délégation spéciale Maurice Konaté chez l’ancien...

Ouagadougou : le président de la délégation spéciale Maurice Konaté chez l’ancien maire Simon Compaoré

0
Visite de courtoisie chez Simon Compaoré
Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou chez Simon Compaoré

Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a rendu, le mardi 06 septembre 2022, une visite de courtoisie à Simon Compaoré, “maire honoraire” de la capitale. l’objectif de cette visite était de présenter le bureau de la délégation spéciale et solliciter l’accompagnement de l’ancien bourgmestre de Ouagadougou.

Par Daouda Kiekieta

Dans l’objectif de mieux conduire à bien leur mission, une délégation conduite par le président de la délégation spéciale de Ouagadougou est allée rendre visite à Simon Compaoré, l’ancien maire de la capitale à son domicile, dans le quartier populaire de Gounghin.

Maurice Konaté et ses collaborateurs sont allés présenter leur bureau et solliciter l’accompagnement du maire honoraire de Ouagadougou.

Lire aussi: Ouagadougou : Maurice Konaté, président de la délégation spéciale en visite chez le Cardinal Philippe Ouédraogo

«L’histoire de la ville de Ouagadougou est liée à Papa Simon Compaoré. C’est pour cela qu’on lui a décerné le titre de Maire Honoraire. Nous sommes venus pour une visite de courtoisie et pour solliciter ses conseils avisés, son accompagnement pour que nous puissions, en tant que jeune, mener à bien notre mission », indique M. Konaté.

Visite de courtoisie à Simon Compaoré
Maurice Konaté, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Ouagadougou en blanc et l’ancien maire de la commune de Ouagadougou Simone Compaoré

Pour lui, Simon Compaoré est un « baobab », qu’il faut permanemment consulter sur des questions liées à la gestion de la commune.

Cette démarche de la délégation  a été saluée par l’hôte du jour. Monsieur Compaoré se dit être honoré par la visite et marque sa disponibilité à accompagner les autorités de la mairie dans la conduite de leur mission.

Sur les questions récurrentes liées aux installations anarchiques dans la ville et la manifestation récente des ouvriers de la mairie, Maurice Konaté voulait s’inspirer du bon management de l’ancien bourgmestre qui avait réussi à faire de Ouagadougou, une ville de référence dans la sous-région.

Simon Compaoré a passé 17 ans à la tête de la mairie de Ouagadougou, soit d’avril 1995 à janvier 2013. Son audace et son abnégation au travail pour une capitale plus moderne et propre lui ont valu plusieurs surnoms au point où certaines personnes appellent Ouagadougou “Simonville”.

visite de courtoisie à Simon Compaoré
Une photo de famille des membres du bureau de la délégation spéciale de Ouagadougou avec l’ancien maire Simon Compaoré

Aujourd’hui, cet homme politique, âgé de 69 ans, qui n’est plus à présenter au Burkina Faso, s’est mis en retrait dans son quartier populaire de Gounghin depuis septembre 2021 .

www.libreinfo.net 

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 11 =