WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Ouagadougou : Les magasins construits en zone d’habitation traqués
Temps de lecture : < 1 minute

L’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) a mené, le jeudi 22 mai 2025, une opération de sensibilisation et d’interpellation dans les quartiers de Larlé, Ouidi et d’Hamdalaye, à Ouagadougou. Cette action vise à lutter contre la prolifération de constructions illégales, notamment de magasins implantés dans des zones strictement réservées à l’habitation.

L’ONC-AC a fait le constat d’ une « mutation urbaine non autorisée » qui compromet la cohérence du plan d’urbanisation de la capitale. Il a rappelé que ces constructions sont réalisées sans autorisation préalable et en violation des affectations foncières prévues.

Au cours de cette opération, plus d’une vingtaine de magasins illégalement érigés sur des parcelles à usage d’habitation ont été identifiés. Les propriétaires concernés recevront une mise en demeure. C’est la première étape d’une procédure qui pourrait déboucher sur la démolition des constructions fautives.

« Les promoteurs sont invités à respecter l’occupation de ces parcelles, sans quoi, l’Etat procèdera à leur démolition pure et simple », a averti le directeur général de l’ONC-AC, Yacouba Siko.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires