Home Société Ouagadougou: situation tendue entre armées, les Cobras dénoncent«une intervention française»

Ouagadougou: situation tendue entre armées, les Cobras dénoncent«une intervention française»

0
Image du prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré

À Ouagadougou la situation reste très tendue entre les différents corps de l’armée au lendemain du coup d’Etat du Capitaine Ibrahim Traoré.

Par La Rédaction

Le président Damiba n’a toujours pas réagi officiellement depuis la lecture de la déclaration de prise de pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, l’on ignore où il se trouve.

Ce samedi matin, des tirs ont été entendus dans plusieurs secteurs de la capitale. Des routes toujours barricadées par des militaires.

La crainte d’un affrontement entre des frères d’armes est élevée. La France soupçonnée de «jouer un rôle» dans la situation actuelle a démenti les informations qui circulent par la voix de son Ambassadeur Luc Hallade à Ouagadougou.

Cependant, les soldats (les Cobras) du Capitaine Ibrahim Traoré, persistent et dénoncent «une ingérence de l’armée française» pour maintenir le président Paul Henri Damiba aux affaires.

La situation reste très confuse. Au lendemain du putsch plusieurs corps de l’armée burkinabè comme les forces spéciales n’ont toujours pas clarifié leur position alors que le 24 janvier 2022, elles avaient lutté ensemble pour renverser le pouvoir de Roch Kaboré.

Il faut rappeler que les Cobras de Ibrahim Traoré et les forces spéciales qui assurent la protection du président Damiba sont tous au camp de Kamboinsin, situé au côté nord de la capitale. Les forces françaises Sabre sont également à Kamboinsin.

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =