WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Image d'illustration
Facebook
X
Print
WhatsApp

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a reçu en audience, ce vendredi 24 janvier 2025 à Ouagadougou, le Responsable pays du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Daniel Ndoye. Les échanges ont porté sur le Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de la capitale burkinabè, un programme en cours de préparation.

Par Prisca Konkobo 

La Banque africaine de développement (BAD) veut aider la ville de Ouagadougou à assainir les quartiers de sa périphérie. C’est pourquoi, elle a initié le  « Projet d’appui à l’assainissement des quartiers périphériques de Ouagadougou ».

Le coût du projet est estimé à 90 milliards de francs CFA. Il est financé par la BAD en partenariat avec d’autres bailleurs de fonds. Il s’étalera sur une durée de cinq ans avec un objectif d’amélioration en termes  d’assainissement dans les zones périphériques de la capitale. Le projet est toujours en cours de préparation avec la délégation spéciale de la Ouagadougou.

À l’issue de la rencontre avec le ministre d’Etat, Emile Zerbo, le Responsable pays du Groupe de la Banque africaine de développement, Daniel Ndoye, a indiqué que les discussions ont permis de faire le point sur la préparation du projet. «Nous avons fait le point au ministre d’Etat sur l’état de préparation et sur la suite du processus afin de voir ensemble comment nous pourrons avancer dans la préparation et l’inscription de ce projet important dans la ville de Ouagadougou », a fait savoir Daniel Ndoye.

Le ministre d'Etat, Emile Zerbo à droite et  le Responsable pays du Groupe de la Banque africaine de développement, Daniel Ndoye, à gauche
Le ministre d’Etat, Emile Zerbo à droite et le Responsable pays du Groupe de la Banque africaine de développement, Daniel Ndoye, à gauche

Selon le Responsable pays de la BAD, l’approbation du projet est espérée pour le premier trimestre de 2025. « Sur la base des orientations qui seront reçues du Gouvernement, nous pourrons commencer sa mise en œuvre », a-t-il déclaré.

www.libreinfo.net