Accueil Sécurité Ouagadougou:deux soldats condamnés pour viol sur deux travailleuses du sexe dans une...

Ouagadougou:deux soldats condamnés pour viol sur deux travailleuses du sexe dans une caserne

Image d'illustration
Image d'illustration

Par La Rédaction

Le tribunal militaire de Ouagadougou a condamné vendredi 24 juillet deux soldats accusés de viol sur deux travailleuses du sexe dans une caserne, a appris Libreinfo.net de sources concordantes.

Les deux soldats Maréchal -Des-Logis Lagame, et Caporal Djerma écopent respectivement de quatre et trois ans de prison ferme et deux cent mille (200.000) francs CFA d’amende, paiement d’un million cinq cent mille (1.500.000) francs de dommages et intérêts chacun, assortie d’une exécution provisoire de cinq cent mille (500.000) francs au profit de chacune des filles victimes.

Pour rappel,le parquet militaire de Ouagadougou avait diligenté une enquête relative à un cas de viol de deux prostitués commis par deux personnels des forces armées nationales dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2020.Le viol avait eu lieu dans une caserne tard dans la nuit. L’un des co-accusé avait arrêté trois travailleuses du sexe dans la nuit au quartier Paspanga en leur intimant l’ordre de le suivre à l’intérieur de la caserne.A l’entrée de la caserne,il avait trouvé son ami en faction au poste de police . Tous deux ont décidé de passer à l’acte avec deux des trois filles une fois dans le camp.La troisième a eu la chance,elle n’a pas subi la forfaiture des deux soldats.

www.libreinfo.net