Home Société Ouahigouya: des milliers de personnes manifestent ce vendredi pour soutenir les FDS...

Ouahigouya: des milliers de personnes manifestent ce vendredi pour soutenir les FDS et VDP

0
Ouahigouya soutien aux FDS
Une vue partielle des manifestants à la place de la nation à Ouahigouya

Après plusieurs villes du Burkina, les populations de Ouahigouya, chef lieu de la region du Nord sont sorties massivement ce vendredi 19 novembre pour manifester contre l’insécurité.

Par Georges Ouédraogo, correspondant Yatenga

Ils sont des milliers de personnes à se mobiliser sur la grande place de la nation de Ouahigouya pour soutenir les forces de défense et de sécurité ( FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Les populations disent manifester leur soutien aux Forces de Défense et de sécurité, les VDP ainsi que les personnes déplacées Internes (PDI).

Dans la foule, des voix demandent la démission du Président Roch Kaboré. C’est le cas d’un jeune manifestants du nom de Herman Ouédraogo « on est dans la rue pour réclamer la paix parce que rien va dans tous les sens. Nous demandons au président Roch Kaboré que s’il est incapable de gérer notre pays il n’a qu’à libérer et donner à une autre personne ».

Selon Madina Ouédraogo, manifestante elle demande le départ de l’armée française « nous voulons la paix, il y a trop de morts, nos frères meurent beaucoup. Nous demandons au gouvernement d’exiger le départ de la France, elle est au courant de tout ce qui passe », dit-elle.

La marche est organisée par le « Mouvement Sauvons le Yatenga ». Le principal mot d’ordre est l’observation d’une journée ville morte. Le marché et autres lieux de vente devront rester fermés.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
12 + 11 =