Home Culture Pâques: le Cardinal Philippe Ouédraogo appelle les chrétiens catholiques à un rejet...

Pâques: le Cardinal Philippe Ouédraogo appelle les chrétiens catholiques à un rejet de l’homosexualité

Paques ,Relion,Homosexualité,Cardinal Philippe Ouédraogo
Une vue des fidèles chrétiens catholiques à la Celebration de la veillée Pascale, Photo AIB

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a invité les familles chrétiennes africaines à se «rebeller» contre les lobbies qui veulent imposer le  mariage homosexuel et le libertinage. C’était, le samedi 3 au dimanche 4 avril 2021, au cours de la célébration de la veillée de Pâques.

 

Par Frank Pougbila

Lors de la célébration de la veillée de la fête de Pâques, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril 2021 à la Cathédrale de Ouagadougou, l’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, le Cardinal Philipe Ouédraogo a marqué son opposition contre le mariage homosexuel, la polygamie et l’adultère, rapporte nos confrères de l’Agence d’Information du Burkina(AIB). Tout en reconnaissant que l’on puisse adopter les « valeurs positives » de la modernité, il a appelé l’Eglise à se révolter contre l’union des personnes de même sexe. « En tant que sujets actifs de l’avenir du monde, les familles chrétiennes africaines devraient se rebeller contre l’impérialisme de certains lobbies et associations qui prônent et veulent imposer le mariage homosexuel, le libertinage », a exhorté l’Archevêque.

De même, il a condamné l’avortement, les homicides et l’utilisation « insidieuse » des méthodes de contraception antinatalistes. Il a magnifié «l’indissolubilité» du mariage chrétien. Pour lui, les chrétiens doivent rechercher les réalités d’en haut et non celles momentanées.

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a indiqué que la fête pascale est la célébration de la résurrection de Jésus-Christ. Ainsi, il a invité les chrétiens, au nom de l’église Famille de Dieu, à être à l’image de Saint Joseph et à se montrer accueillant de la vie humaine puis à la protéger.

A lire aussi: La Pâques est une”négation absolue de la culture de la mort”Cardinal Philippe Ouédraogo

www.libreinfo.net