Home Diplomatie Terrorisme: le président Paul Henri Damiba en quête de coopération militaire au...

Terrorisme: le président Paul Henri Damiba en quête de coopération militaire au Niger

0
Paul Henri Damiba Niger
Le président Paul Henri Damiba (gauche) et le président Mohamed Bazoum (droite)

Le président de la Transition Paul Henri Damiba a effectué une visite d’amitié le dimanche 11 septembre 2022 à Niamey, au Niger. Il a rencontré le président nigérien, Mohamed Bazoum et le facilitateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso Mahamadou Issoufou.

Par La Rédaction

Le président de la Transition burkinabè, Paul Henri Damiba continue sa tournée sous régionale en quête de coopération militaire contre le terrorisme. Ce dimanche, il a été reçu au palais présidentiel du Niger par le président Bazoum.

Les deux chefs d’Etat ont surtout parlé de sécurité. Le président de la Transition burkinabè s’est montré très préoccupé par l’insécurité dans la zone des trois frontières.

«La question de l’insécurité dans la zone des trois frontières est très préoccupante. C’est donc à ce titre que nous avons rendu une visite ce matin au Président nigérien pour examiner les défis auxquels nous faisons face au niveau de nos zones frontalières et trouver ensemble de nouvelles dynamiques ou de bonnes approches pour essayer d’y faire face », a déclaré le président Damiba

Les deux présidents n’ont pas occulté l’épineuse question du G5 Sahel. « Les défis sécuritaires dans la zone des trois frontières et la question du G5 Sahel ont été examinés au cours de cet entretien.», affirme Paul Henri Damiba

En marge de cette visite, le président Damiba a rendu visite au facilitateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso, l’ancien président nigerien Mahamadou Issoufou. Ils ont discuté de l’évolution de la Transition au Burkina Faso.

Cette visite d’amitié et de travail de Paul Henri Damiba au Niger fait suite à deux autres visites au Mali et en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Coopération : Les Présidents Damiba et Goïta veulent mutualiser leur forces dans la Lutte contre le terrorisme

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 × 30 =