Accueil A la une Le Plateau central : à la conquête du baccalauréat avec 5171 candidats

Le Plateau central : à la conquête du baccalauréat avec 5171 candidats

Des candidats en salle attendant le lancement des épreuves du baccalauréat au lycée municipal Naaba Oubrià Ziniaré/Libreinfo.net

Les épreuves du baccalauréat ont été lancées ce 3 août à Ziniaré dans la région du Plateau central par la gouverneure de la région du Plateau central, Fatoumata Benon. La région enregistre au total 5171 candidats à l’assaut de ce premier diplôme universitaire.

Par Alassane Ouédraogo, correspondant Ziniaré

Il est 7h30.La sirène retentit. Nous sommes au jury 445 logé au sein du lycée municipal Naaba Oubri de Ziniare. Fatoumata Benon, gouverneure de la région du plateau central en présence des autorités provinciales ouvre l’enveloppe contenant le premier sujet, le français. C’est parti pour la composition des épreuves du baccalauréat session de 2020 à Ziniaré dans le Plateau central.

La gouverneure de la région du Plateau central,Fatoumata Benon en présence des autorités provinciales a lancé officiellement les épreuves du baccalauréat/Libreinfo.net

Interrogée sur les mesures prises pour éviter l’accident mortel qui s’est produit à Boudry, Fatoumata Benon assure que des consignes claires de respect des règles de prudence ont été données pour éviter de telles situations.

Pour rappel, un accident mortel est survenu dans la soirée de mardi 14 juillet dans la province du Ganzourgou où des autorités parties pour le lancement des épreuves des examens du CEP et du BEPC dans les centres de Boena et Markanga, ont trouvé la mort par noyade à leur retour.

www.libreinfo.net