WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Remise de chèques à deux parieurs de Kaya
Facebook
X
Print
WhatsApp

Une cérémonie de remise de chèques à deux gagnants du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) a eu lieu ce mercredi 14 mai 2025 à l’Agence de la LONAB (Loterie nationale burkinabè) de Kaya dans la région du Centre-Nord. Les bénéficiaires sont Rasmané Sawadogo et Itingré Bamogo. Ils ont reçu respectivement des chèques de 29 366 000 F CFA et de 56 910 500 F CFA, soit un montant total de 86 276 500 F CFA.

 

Rasmané Sawadogo, mécanicien de profession, a misé la somme de 300 F CFA lors de la course du 4+1 du 4 mai 2025. La chance lui a souri et il a gagné dans l’ordre, soit la cagnotte de 29 366 000 F CFA.

Le second parieur, Itingré Bamogo, est cultivateur de son état. Il a lui aussi misé 300 F CFA au 4+1 du 27 avril dernier. La chance lui a souri et il a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre. Ce qui lui permet de décrocher la cagnotte de 56 910 500 F CFA.

Le Directeur régional de la LONAB du Centre, Yamba Jean Zida, a représenté le Directeur général de la Nationale des jeux du hasard à la cérémonie de remise des chèques. Dans son discours, il a félicité les heureux gagnants pour la confiance placée à la LONAB.

« Ces gains ne sont pas seulement une victoire personnelle. Ils sont aussi la preuve que la chance peut sourire à chacun, quelle que soit son origine ou sa profession », a-t-il déclaré avant d’inviter les gagnants du jour à « investir utilement pour eux-mêmes, leurs familles et la nation entière ».

Très ému, Rasmané Sawadogo a exprimé sa gratitude à l’endroit de la LONAB. « Je suis très content de ce gain. Je gagnais souvent mais ce n’était jamais de grosses sommes. Cela fait plus de 10 ans que je joue. Je suis mécanicien automobile depuis mon enfance et je compte investir dans ce métier. J’invite ceux qui n’ont pas encore gagné à continuer de jouer, leur jour viendra », a-t-il confié.

De son côté, Itingré Bamogo, visiblement ravi, trouve difficilement les mots pour exprimer sa joie : « Miser 300 francs et gagner plus de 50 millions, c’est une immense joie. Je joue depuis environ 5 ans. Aujourd’hui, la chance m’a souri. Avec cette somme, je compte renforcer mes activités dans le domaine de la forge. »

En l’espace d’un mois, la LONAB, à travers le PMU’B, a fait des heureux gagnants à Kaya qui ont empoché en tout plus de 124 millions de FCFA. Le 18 avril dernier, une cérémonie de remise d’un chèque de plus de 38 millions de francs CFA à un parieur de Kaya avait été organisée par la LONAB.

Par Alfred Ouédraogo, correspondant à Kaya

www.libreinfo.net

Notre chaine

Articles Populaires